top of page
20220323_084717.jpg

Où retrouver nos produits ?

Ferme de légumes

A propos de notre production

Olivier
Olivier

press to zoom
La ferme au crépuscule
La ferme au crépuscule

press to zoom
Première récolte de courgette, mai 2022 - Olivier et Manu
Première récolte de courgette, mai 2022 - Olivier et Manu

press to zoom
Olivier
Olivier

press to zoom
1/3

NOTRE DEMARCHE

L'apport régulier de matière organique (sous forme de paille et compost) et la culture de couverts végétaux et  permettent d'augmenter le stockage du carbone dans le sol et, ainsi, de lutter contre le réchauffement climatique.

L'attention est portée sur le développement de la biodiversité. Les pratiques agricoles visent à préserver la santé des sols, des eaux et de l'Humain.

Nous sommes installés en maraichage biologique diversifié sur sol vivant pour produire des légumes de qualité localement.

Sur notre exploitation de 1.6 hectares, nous produisons 60 à 80 variétés de légumes sur l'année.

Nos méthodes de cultures visent à développer la fertilité par un couvert permanent qui protège la vie du sol.


La conduite de la culture sur un sol vivant, complexe et fertile, garantit la teneur en vitamines et en minéraux de nos légumes.

SEMAINE 41 - Préparation des planches avant les prochaines plantations bis

L’été arrive décidément doucement à sa fin, puisque nous avons récolté les derniers poivrons, concombres et courgettes sous serre. Les plantes ont ensuite été broyées, le paillage retiré pour préparer les plantations de pomme de terre de début décembre. L’itinéraire retenu est le suivant : buttage-compost-plantation.


L’engrais vert semé semaine 37 dans le sorgho n’a pas pris. Nous avons donc cassé ce qui s’y trouvait (principalement des retalages du sorgho) pour former les buttes destinées aux carottes de l’année prochaine. Nous attendons qu’il pleuve pour y déposer du compost et ensuite bâcher pour tuer les graines en dormance (ce qui ferait l’effet d’un faux semi).

a.jpeg

NOUS CONTACTER

Merci pour votre envoi !

bottom of page